Top Menu Lycée Jaurès

Module de cherche

Vie scolaire Lycée J. Jaurès

Le service de Vie Scolaire comprend deux Conseillers Principaux d'Education (CPE) et de 5 assistants d'éducation (AED).

La Vie Scolaire assure l'accueil et la sécurité des élèves en dehors du temps de cours.
Membres à part entière de l'équipe éducative, les personnels de la Vie Scolaire assurent le suivi de la scolarité des élèves, en collaboration avec les enseignants.

Ils sont chargés de l'encadrement des élèves en dehors du temps de classe Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, ils assurent ainsi que tous les membres de la communauté éducative, la connaissance et le respect du règlement intérieur de l’établissement.

Ils sont également chargés de l'enregistrement et du traitement des absences. La présence en cours est obligatoire, ils veillent au respect de ce principe.

A l'écoute des élèves, le service de Vie Scolaire permet de résoudre des problèmes quotidiens tant sur le plan individuel que collectif. Dans le cadre de l’intégration des élèves, la vie scolaire veille à la mise en place des moyens nécessaires au Vivre Ensemble.

Le service de Vie Scolaire garantit l'expression des élèves par l'organisation des élections des délégués de classes ainsi que par la représentation des élus élèves du Conseil à la Vie Lycéenne (CVL).
La vie scolaire accueille les élèves du lundi 7h30 au vendredi jusqu'à 16h.